samedi 11 juin 2011

Pas toujours facile la vie d'une Fecatte

Salut à tous !


L'article d'aujourd'hui traitera de... Vous l'aurez deviné, ma fecatte, Glimpse.
Je retracerai son histoire depuis ses débuts jusqu’à ce jour. Peut être que ça vous donnera une idée des choses à faire ou pas lorsque l'on joue cette classe.


J'ai donc commencé Dofus il y a 4 ans environ. J'étais chez un pote qui me montrais les mécanismes du jeu. Sur le coup j'ai trouvé ça nul. Néanmoins, après quelques verres je me suis décidé a créer un compte. D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai mis comme question secrète : "qui est ton cul?". Question dont la réponse m'est toujours étrangère... J'ai du découvrir les joies du support quelques mois plus tard pour en changer.



Pour  vous donner une idée de mes couleurs de l'époque...Promis, ça rendais mieux en 1.29



Revenons a nos moutons. Je crée donc mon compte, me connecte au jeu, et la, c'est le drame... Quelle classe vais'je donc bien pouvoir jouer. Je ne voulais pas dépendre d'une ia, l'osa était donc exclu. Un gros bourin ne m’intéressait pas non plus ayant joué ce genre de classe dans d'autres jeux, j'avais l'impression d'avoir fait le tour du sujet. Dépendre de la chance? Non, ce qui retire l'eca. Je me retrouvais donc avec un choix difficile entre 8 classes (le panda est accessible qu'au comptes abonnés).


C'est la que mon pote arrive, et m'explique qu'il faut que je fasse un Féca, que ca "roxxxx tro o tapi de feu" et que ça se protège super bien et qu'on est invincibles. Convaincu, je me lance dans l'aventure.


Ma progression jusqu'au lvl 70 fut une alternance entre porkass et cochons de lait. Je faisais de sous en craftant des batons kouyus que je brisais pour avoir des runes sages. J'arrivais toujours a avoir mes stuffs pour le niveau auquel je pourrais les porté.


Mon passage niveau 100 ne m'a pas impressionné, je suis passé en 9 pa de base pour taper 3 fois a la natu et au krysto. Et de toute manière, dans ma tête, on devenais hl au lvl 120 avec la bora et le solo.


Arrivé niveau 120, c'est le drame, je n'ai pas les sous pour m'acheté la dora bora tant convoitée. Je me met donc a farmer le donjon bouf avec insistance pour vendre les pierres. Un autre de mes comerces a l'époque était d'acheté des anneau prespics, de les fm 9 ou 10 sagesse et de le revendre 10 fois plus cher. C'était rapide et tres lucratif. Ironie du sort, j'ai up 121 sur le dernier bouftout royal qu'il me manquait pour m'acheté ma coiffe tant espérée.


Au niveau 144 et des poussières, en glandant au zaap, j’aperçois sur le canal recrutement "recrute feca pour ougah". Bien évidement, je mp l’annonceur, un certain Vlad-Alucard et lui anonce mon lvl. Je n'espérait pas vraiment mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Il me réponds en me demandant ma vitalitée. J'en avais 19xx. Il me réponds que c'est un peut bas. Je tentais alors de marchander : J'était a 80% de mon lvl, j'allais donc up dans les sales et avoir le niveau pour la coiffe cm. Le seul hick était que je n'en avais pas. J'ai donc mp en urgence une amie feca 16x en lui demandant de me prêter la sienne. A ma grande surprise, elle accepta. C'est ainsi que mal stuff, au niveau 145, je suis allé taper le boss qui était a l'époque le plus redouté du jeu. Je n'y suis d'ailleurs jamais retourné. 



Bon c’était pas encore la 2.0 mais chut hein

Et c'est la dessus que se termine cet article ! J'attends toujours des réactions de votre part et la suite au prochain épisode :).



2 commentaires:

  1. Bonsoir, déjà bienvenue sur Blogspot !
    De très très bon articles pour le moment !
    Des articles détaillés, présentation superbe.
    Continu(e) comme sa, j’espère des articles plus souvent :). Essaye d'aller de temps en temps sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles pas de ton passage dans une guilde magnifique que je ne citerai pas e_e

    RépondreSupprimer